Du 17 au 23 mai: une semaine sans tabac haute en couleur!

​​Au programme de cette semaine, les bénéfices de l'arrêt du tabac vont être mis à l'honneur. Chaque jour, un bénéfice sera valorisé. En fonction de chaque bénéfice, des activités, des mini-défis, des astuces et des pensées positives ainsi que des ressources précieuses vous seront proposés.


​Les organisateurs de la Semaine sans tabac ont mobilisé leurs équipes afin de préparer une foule d'activités, webinaires et mini-défis qui vous permettront de vous amuser, de vous changer les idées et de vous aérer mais aussi et surtout de vous engager à vous faire du bien. 


Pour l'édition 2021 de la Journée mondiale sans tabac du 31 mai, les membres du Plan Wallon sans Tabac, l'Agence Wallonne pour une Vie de Qualité avec le soutien des Régions wallonne et bruxelloise ainsi que l'Organisation Mondiale de la Santé ont choisi de mettre en évidence l'engagement à arrêter ou à réduire sa consommation de tabac ou de vape. À cette occasion, aux côtés des pharmaciens qui se sont engagés à soutenir les fumeurs tout au long du mois de mai, une semaine d'activités sans tabac sera organisée du 17 au 23 mai 2021.

Une semaine haute en couleur pour une année pas comme les autres

Nous avons toutes et tous vécu une année ponctuée de nombreux chamboulements dans nos habitudes de vie. La crise sanitaire fut l'occasion de se recentrer sur des choses essentielles et en particulier sur notre santé et notre bien-être. Cette situation exceptionnelle est sans doute une belle occasion d'arrêter de fumer ou de réduire sa consommation…

…mais pas uniquement !

Améliorer sa qualité de vie en privilégiant une alimentation saine, en préservant l'environnement ou simplement en pratiquant une activité physique, la semaine sans tabac abordera aussi ces aspects en lien avec les bénéfices de l'arrêt. Les organisateurs ont mobilisé leurs équipes afin de préparer une foule d'activités, webinaires et mini-défis qui vous permettront de vous amuser, de vous changer les idées et de vous aérer mais aussi et surtout de vous engager à vous faire du bien.

Au programme de cette semaine, les bénéfices de l'arrêt du tabac vont être mis à l'honneur. Chaque jour, un bénéfice sera valorisé. En fonction de chaque bénéfice, des activités, des mini-défis, des astuces et des pensées positives ainsi que des ressources précieuses vous seront proposés. En parallèle, un jeu concours sera organisé à partir du 17 mai à minuit et se clôturera le 23 mai à minuit. Chaque jour, un défi-indice, dont il faudra découvrir le sens, sera proposé sur le site semainesanstabac.be​. Avec à la clé, en fin de semaine, de nombreux prix à gagner ! 

Retrouvez le programme complet sur semainesanstabac.be.



Notre mission

Pharmacie.be soutient et valorise le rôle du pharmacien en tant que partenaire à part entière des soins de santé.

Partenaires institutionnels

www.fagg-afmps.be
www.pharma.be
www.croix-rouge.be

Contactez nous

Veuillez noter que pharmacie.be n'est pas un site de pharmacie en ligne

Mentions légales

Privacy policy
Déontologie