Avec la crise sanitaire qui dure, nos activités culturelles ont été plus que limitées ces derniers mois. Le SPF Santé publique et le Centre Antipoisons nous proposent de goûter à nouveau au plaisir du spectacle grâce à une nouvelle campagne "Lire avant utilisation". L'objectif? Nous faire prendre conscience des dangers des produits chimiques pour les (jeunes) enfants. Ça vous intéresse?
Durant 3 soirées du mois de janvier, le comédien Nabil Missoumi racontera de jolis contes dans le cadre de la campagne "Lire avant utilisation" du SPF Santé publique et du Centre Antipoisons. Dans ces histoires, il explique comment les enfants regardent le monde qui les entoure, et comment, en tant que parent, vous pouvez réagir et éviter les situations dangereuses avec les produits ménagers. Le message clé"? Il faut "lire avant utilisation", évidemment!
Théâtre en ligne
Vous pouvez visionner et écouter les contes en ligne les 24, 27 et 31 janvier à 18h via
la page Facebook de la campagne "Lire avant utilisation". Un conte dure 5 minutes. Chaque fois, un conte différent est raconté. Les vidéos peuvent également être visionnées par la suite sur https://lireavantutilisation.be.
5 000 accidents
Chaque année, on recense environ 5.000 accidents impliquant des enfants en bas âge (entre 1 et 5 ans) et des produits chimiques. En raison de la pandémie, nous sommes davantage à la maison et nous avons à notre disposition de l'eau de javel, du gel hydroalcoolique et d'autres désinfectants. Il est donc important que les parents soient
conscients des dangers et qu'ils
lisent attentivement l'étiquette de ces produits avant de les utiliser.
Vous trouverez plus d'informations dans
ce communiqué et sur le site
lireavantutilisation.be.