"Not a Unicorn", une campagne pour rendre les maladies rares plus visibles

​​Plus d'un demi-million de Belges souffrent d'une maladie rare. Et pourtant, ce groupe reste très peu visible... Pour que cela change, RaDiOrg mène la campagne "Not a Unicorn"  jusqu'au 28 février.


Contribuez à mettre des visages sur ces maladies en téléchargeant les visuels sur le site de la campagne.



​Plus d'un demi-million de Belges souffrent d'une maladie rare. Et pourtant, ce groupe reste très peu visible... Pour que cela change, RaDiOrg (Rare Diseases Organisation) mène la campagne "Not a Unicorn" ("Pas une licorne") jusqu'au 28 février, Journée internationale des maladies rares. Derrière ce drôle de nom se cache un concept très clair. "Not a Unicorn" vise en effet à rappeler que "les personnes atteintes d'une maladie rare ne sont pas des licornes. Elles existent vraiment. Et elles sont nombreuses." Et elles rencontrent de nombreux obstacles… le manque de connaissance de ces maladies chez les professionnels de la santé, la difficulté d'obtenir un diagnostic correct (4,5 ans en moyenne) ou encore le fait qu'il existe des médicaments pour seulement 5% de ces maladies.


Vous souhaitez participer à cette grande sensibilisation? Contribuez à mettre des visages sur ces maladies en téléchargeant les visuels sur le site de la campagne Vous pourrez alors accrocher une affiche à votre fenêtre, inonder les réseaux sociaux du hashtag #notaunicorn ou encore faire un don.

Vous souhaitez en savoir plus sur la campagne? Rendez-vous sur www.radiorg.be/fr/a-propos/notaunicorn/







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