Vaccins grippe: la priorité absolue aux patients les plus vulnérables est levée

​Maintenant que les pharmaciens ont pu délivrer un vaccin à tous leurs patients les plus vulnérables (catégorie A), les restrictions en vigueur sur la délivrance des vaccins grippe sont levées. ​


​Les vaccins contre la grippe restants peuvent à présent être délivrés aux personnes âgées de 50 à 65 ans en bonne santé...


Maintenant que les pharmaciens ont pu délivrer un vaccin à tous leurs patients les plus vulnérables (catégorie A), les restrictions en vigueur​ sur la délivrance des vaccins grippe sont levées. 

La Conférence Interministérielle Santé publique et l'Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé ont, en effet, annoncé le mercredi 23 décembre que les vaccins restants pourront ​être délivrés à toute personne désireuse de se faire vacciner, tout en donnant la préférence aux patients de la catégorie B (personnes âgées de 50 à 65 ans qui ne souffrent pas de maladie chronique, qui ne travaillent pas dans le secteur de la santé et qui ne vivent pas avec une personne souffrant de maladie chronique ou avec des personnes âgées de 65 ans ou plus) et aux personnes appartenant à une profession essentielle.

La vaccination contre la grippe peut être réalisée jusqu'au dépassement du seuil d'épidémie (souvent fin janvier ou début février). Pour savoir si la vaccination est indiquée dans votre cas, n'hésitez pas à poser la question à votre pharmacien.


 

Notre mission

Pharmacie.be soutient et valorise le rôle du pharmacien en tant que partenaire à part entière des soins de santé.

Partenaires institutionnels

www.fagg-afmps.be
www.pharma.be
www.croix-rouge.be

Contactez nous

Veuillez noter que pharmacie.be n'est pas un site de pharmacie en ligne

Mentions légales

Privacy policy
Déontologie