65 ans et plus? Une 2e chance de se faire vacciner en Wallonie avec "Re Vax 65+"

​​​​​​​​​​​​​L'opération "Re Vax 65+" offre une nouvelle opportunité en Wallonie aux personnes âgées de 65 ans et plus de se faire vacciner. ​


​Depuis le mercredi 5 mai, un simple coup de fil (gratuit) au 0800/45 019 vous permet de prendre un rendez-vous dans un centre de vaccination en Wallonie.


Les centres de vaccination ne chôment pas! En date du 27 avril, plus d’une personne sur 3 a déjà reçu une dose de vaccin en Wallonie. Les personnes âgées, particulièrement vulnérables à une forme grave de la maladie, étaient parmi les premières invitées à se faire vacciner. Pourtant, bon nombre d’entre elles n’ont pas (encore) pris rendez-vous.  C'est pourquoi une nouvelle opportunité était offerte, d'abord aux personnes âgées de 85 ans et plus, puis 75 ans et plus, de se faire vacciner. ​

Depuis le mercredi 5 mai, les personnes âgées de 65 ans et plus peuvent également bénéficier de cette nouvelle opportunité, grâce à l’opération "Re Vax 65+".

Pour qui?

L’opération "Re Vax 65+" concerne les Wallon(ne)s de 65 ans et plus* qui, pour une raison ou une autre (code périmé ou perdu, hésitations, courrier jamais reçu…) ne se sont pas fait(e)s vacciner. Ces personnes peuvent prendre un rendez-vous par téléphone dans un centre de vaccination. Leurs proches (famille, amis…) peuvent les y aider et même appeler pour eux.

*Attention: cette opération ne concerne que les personnes qui peuvent se déplacer jusqu’à un centre de vaccination. Celles qui sont dans l’incapacité de le faire sont invitées à prendre contact avec leur médecin traitant pour demander une vaccination à domicile.

Comment?

Depuis le mercredi 5 mai,  un simple coup de fil (gratuit) au 0800/45 019 vous permet de prendre un rendez-vous dans un centre de vaccination, même si le numéro de code de la personne à vacciner est périmé ou égaré.

Les opérateurs dédiés à cette opération vous demanderont le numéro de registre national de la personne à vacciner (au dos de la carte d’identité) et, si vous l’avez, le code de vaccination qui figure sur la lettre d’invitation.

Pourquoi?

Si cette seconde chance de vaccination n’est pas saisie, les personnes de 65 ans et plus pourront toujours se faire vacciner avec la population générale (phase 2 de la campagne de vaccination), mais elles perdront leur ordre de priorité.

L'opération "Re Vax 80+" a, pour sa part, déjà permis à plus de 2269 personnes de plus de 80 ans de prendre rapidement rendez-vous pour aller se faire vacciner. 

Alors, n’attendez pas et profitez de cette occasion pour vous protéger ou protéger vos ainés en appelant gratuitement le 0800/45 019!



Notre mission

Pharmacie.be soutient et valorise le rôle du pharmacien en tant que partenaire à part entière des soins de santé.

Partenaires institutionnels

www.fagg-afmps.be
www.pharma.be
www.croix-rouge.be

Contactez nous

Veuillez noter que pharmacie.be n'est pas un site de pharmacie en ligne

Mentions légales

Privacy policy
Déontologie